Connaissez-vous ces faits sur les spécifications de la PS5?

En remplacement du disque dur, le SSD (Solid State Drive) est généralement connu pour avoir une influence très cruciale sur la vitesse de chargement du jeu. Sur la console PS5, le SSD utilisé serait une version personnalisée d’une capacité de données de 825 Go. Même s’il n’a pas atteint 1 téra, les performances de vitesse de transfert qu’il présente ne plaisantent pas. Il est capable de lire des données jusqu’à 5 Go par seconde, voire jusqu’à 9 Go / seconde pour l’étape de lecture de données compressées. En attendant, vous pouvez aller sur http://www.brianmeloche.com/ pour trouver plus d’actualités sur les jeux vidéo et le divertissement

Là où c’est intéressant, c’est très différent de la console PS4, qui n’utilise normalement que le disque dur avec la capacité de lire 50-100 Mo par seconde. Tim Sweeney lui-même en tant que PDG d’Epic Games, lors de la présentation de leur dernier logiciel Unreal Engine, a même déclaré que la capacité du SSD PS5 avait réussi à surpasser les performances du SSD qui fonctionnent généralement sur des appareils PC haut de gamme (dliansir d’Extreme Tech). En gros, chaque jeu auquel vous jouez est promis d’avoir un processus de chargement relativement court.

Sur le papier, la PS5 a des spécifications un peu inférieures à celles des principales consoles concurrentes telles que la Xbox Series X. Même ainsi, ce n’est toujours pas suffisant pour prouver que la PS5 est une console de qualité inférieure.

Grâce au processus de «fréquence variable», la console Playstation 5 peut maintenir une consommation d’énergie plus constante de la machine. Surtout en ajustant de manière flexible la puissance de fréquence de processus utilisée sur chaque cœur de processeur. Pour que cette technologie puisse rendre les performances du système de refroidissement de la console plus utiles et créer des performances de jeu plus confortables.

Le type de processeur lui-même utilisé est l’AMD Zen 2 8 cœurs, avec une vitesse de 3,5 GHz. Quant au GPU, Sony utilise AMD RDNA 2 qui a des capacités de raytracing de 36 CU (Compute Unit), 10,28 téraflops de performance et un système d’horloge de 2,23 GHz. Encore une fois, même s’ils sont toujours inférieurs à la Xbox Series X, les deux sont équipés de la technologie à fréquence variable, dont nous avons décrit la fonction importante ci-dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *